inceste edouard durand la croix
inceste edouard durand la croix
inceste edouard durand la croix
inceste edouard durand la croix
inceste edouard durand la croix

Édouard Durand : « L’inceste va au-delà des autres violences » Entretien avec le Juge des Enfants sur le site ” La CROIX.”

 

inceste la croix entretien juge des enfants

 

Juge des enfants au tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis), Édouard Durand a été choisi pour coprésider la commission sur l’inceste et les violences sexuelles commises sur les enfants, avec Nathalie Mathieu, directrice de l’association Docteurs Bru, spécialisée dans l’accueil des enfants victimes. Il souhaite faire entendre leur parole.”

Un extrait :

“Que vous a appris votre métier de juge des enfants sur l’inceste ?

E.D. :Je constate que, comme toutes les violences, l’inceste est une forme de prise de pouvoir d’un agresseur sur le corps de sa victime, mais aussi sur la famille, qu’il désorganise. Il impose un silence qui pervertit la loi. Mais l’inceste va au-delà des autres violences. Il s’agit aussi d’un crime généalogique, c’est-à-dire qu’il s’inscrit dans une famille, une histoire, une filiation. Par le passage à l’acte, l’agresseur prive l’enfant d’un parent, et par là même d’une part de son identité. Les victimes ont ainsi souvent le sentiment d’être déshumanisées.”

Vous pouvez lire cet article intégralement sur le site de LA CROIX :

👉 https://www.la-croix.com/France/Edouard-Durand-Linceste-dela-autres-violences-2021-01-27-1201137394

 

Pour en savoir plus :

👉”Édouard Durand, la protection de l’enfance pour vocation”

https://www.la-croix.com/France/Edouard-Durand-protection-lenfance-vocation-2019-09-17-1201048103

“Édouard Durand est un juge pour enfants, au tribunal de grande instance de Bobigny (Seine-Saint-Denis), dont la voix compte dans la protection de l’enfance et la lutte contre les violences conjugales.” (le 17/09/2019)