violences conjugales france inter
violences conjugales france inter
violences conjugales france inter
violences conjugales france inter
violences conjugales france inter

“Ernestine Ronai, pionnière de la lutte contre les violences faites aux femmes” / Une semaine en France / France Inter

 

ernestine ronai violences faites aux femmes

 

Ernestine Ronai est Directrice de l’Observatoire départemental des violences envers les femmes de Seine Saint-Denis, membre du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes.”

“Ernestine Ronai est une actrice de longue haleine dans la lutte contre les violences faites aux femmes.  Militante convaincue et acharnée,  elle a su concrétiser son engagement en faveur des femmes jusqu’à en faire sa profession. 

Spécialisée dans ce thème depuis 2002, elle a contribué à médiatiser ce sujet notamment à travers l’Observatoire départemental des violences envers les femmes de Seine Saint-Denis. 

N’hésitant pas non plus à mobiliser les relais institutionnels, celle-ci a rejoint la Mission interministérielle pour la protection des femmes victimes de violences (MIPROF) jusqu’en 2017 pour mieux dépasser le seul cadre associatif.”

Pour réécouter l’émission “Une semaine en France” voici le lien : 👉

https://www.franceinter.fr/emissions/une-semaine-en-france/une-semaine-en-france-du-vendredi-09-juillet-2021

(Durée : 41 mn)

 

une semaine en france

Pour en savoir plus :

https://www.europe1.fr/societe/feminicides-il-faut-que-les-violences-conjugales-soient-en-haut-de-la-pile-des-plaintes-4050012

https://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/a-propos-du-hce/les-ancien-ne-s-membres/2015-a-2019/article/mme-ernestine-ronai

 

 

violences conjugales ernestine ronai