JUSQU'A LA GARDE FILM
JUSQU'A LA GARDE FILM
JUSQU'A LA GARDE FILM
JUSQU'A LA GARDE FILM
JUSQU'A LA GARDE FILM

Très beau film “Jusqu’à la Garde” de Xavier LEGRAND. A voir !

xavier legrand

 

Très beau film de Xavier LEGRAND “Jusqu’à la Garde”  avec Denis Ménochet et Léa Drucker.

Le film raconte l’histoire d’une femme victime de violences conjugales qui tente d’échapper à l’emprise de son conjoint, père de ses deux enfants. Le réalisateur s’est beaucoup documenté, il a fait des investigations auprès d’une Juge aux Affaires Familiales, il a interrogé des avocats, des policiers, des travailleurs sociaux et a assisté à des groupes de parole d’hommes violents. Une femme meurt tous les deux jours et demi des suites de ces violences, et même si les médias en parlent, le sujet reste tabou. Les victimes ont peur de se confier, les voisins et les proches ne disent rien. Le secret reste lourd.” (propos de XAVIER LEGRAND)

 

Xavier LEGRAND avait auparavant réalisé un court-métrage “Avant que de tout perdre” où il abordait déjà la violence conjugale avec Léa Drucker et Denis Ménochet. (2013)

Synopsis : Julien, un petit garçon de 10 ans, quitte la maison familiale et fait mine de se rendre à l’école. En cours de route, il se cache sous un pont, son cartable rempli de vêtements de rechange. A quelques kilomètres de là, Joséphine, 15 ans, fait semblant d’attendre son bus, en pleurs et prostrée sur un banc. Miriam, leur mère, les récupère et les conduit sur le parking du supermarché qui l’emploie. Tous trois sortent du véhicule. Miriam ouvre le coffre et en extrait un gros sac-poubelle. Puis, ils entrent précipitamment dans le magasin, où Miriam demande à voir le directeur. Elle lui explique alors qu’elle doit quitter la région immédiatement...(TELERAMA)

 

avant que de tout perdre

 

 

 

AVANT QUE DE TOUT PERDRE” de Xavier Legrand, César 2014 du Meilleur Film de Court-Métrage.