Line PAPIN est l’invitée de l’émission « Chacun sa route » sur France Inter (en date du 3/07/2020). Voici le lien si vous avez envie de réécouter cette émission.
https://www.franceinter.fr/emissions/chacun-sa-route/chacun-sa-route-03-juillet-2020-0
Le dernier roman de LINE PAPIN, « Les Os des filles », paru en avril 2019 aux éditions Stock est sélectionné au Prix des Lecteurs du Livre de poche, au Prix La Coupole et au Prix des Lycéens d’Île de France. »
Extrait page 9 : » Où je vais ? Au Vietnam, à Hanoï, comme il y a cinq ans, dix ans, quinze ans, comme toujours, chaque fois différemment, chaque fois seule, pour tenter de réconcilier le passé et le présent, les deux continents et mes membres souffrants – pour tenter de me réconcilier. Au creux de ma poche, se trouve ce médaillon en étain, vestige d’un temps dont je ne me souviens plus, témoin d’une naissance, tampon sur mon cœur, plus identitaire encore qu’un passeport, moins biométrique peut-être. »
Extrait page 95 : » Mais déjà quelque chose mourait en elle : la joie. Elle ne comprenait pas, à dix ans, comment ils avaient pu quitter ce paradis pour finir ici, dans le gris. Elle ne comprenait pas ce que cela signifiait, dire adieu à une famille, à une mère, à un pays – pour se taire, d’un coup? »
Vous trouverez un article concernant ce roman sur le site « lemonde.fr, du 27 mai 2019, écrit par Eric Loret.
» LES OS DES FILLES » de LINE PAPIN, EDITION STOCK, 2019. A découvrir, à offrir, à partager.