Mise en place d’un groupe de parole pour les personnes victimes de violences sexuelles et incestuelles

Le groupe de parole pour victimes de violences sexuelles et incestuelles va enfin voir le jour.

Pensé depuis quelques années dans le cadre d’ALC,  il devient opérationnel, sur Poitiers, le second mercredi de chaque mois, co animé par Angélique REVEST et Joël SOULEZELLE.

Les deux animateur.trice.s sont engagé.e.s depuis plusieurs années sur la question des violences conjugales et intrafamiliales, de leur place de formateur.trice en travail social, de travailleur social , de superviseur d’équipes, ou bien de contributrice au livre blanc sur les huis-clos familiaux, violences conjugales et intrafamiliales.

Il s’agira de proposer à chacun.e des participant.e.s un lieu d’expression protégé avec une écoute bienveillante et respectueuse. Proposer un espace d’ouverture du champ des possibles en ne laissant pas les actes subis conditionner nos vies.

Nous précisons que ce travail de groupe sera d’autant plus profitable que des démarches judiciaires et de soin auront été entreprises.

Le groupe comptera au maximum 10 membres, il se retrouvera une fois par mois, à Poitiers, quartier gare.

La participation financière est libre.

Pour s’inscrire, retrouvez-nous sur le site ALC / Groupe de parole pour les personnes victimes de violences sexuelles et incestuelles / formulaire de demande d’inscription.