« Dans les affaires de violence intrafamiliale, la parole des enfants demeure fragile face à une justice qui la considère encore trop souvent comme pouvant être manipulée par les mères. « Mères en lutte » raconte le paradoxe de trois mères qui en dénonçant les violences sexuelles commises par leur (ex)-conjoint sur leurs enfants se voient condamnées pour non-représentation d’enfant. Des témoignages qui mettent en lumière l’absurdité de ce système. » (France TV)
https://www.france.tv/france-2/infrarouge/7551833-meres-en-lutte.html
Un article à lire : https://www.francetelevisions.fr/et-vous/notre-tele/les-programmes-a-ne-pas-rater/infrarouge-meres-en-lutte-47653
(France 2)
«Mères en lutte», un documentaire « Infrarouge » présenté par Marie Portolano mercredi 8 octobre à 22.55 sur France 2.
« Aux côtés de Pauline Rongier, avocate experte des affaires de violences faites aux femmes et aux enfants, et d’Édouard Durand, juge des enfants et ancien coprésident de la Ciivise, nous suivons le parcours personnel et judiciaire de trois mères qui se retrouvent toutes face à ce choix impossible. »
(Capture d’écrans / FRANCE INTER)
Publié le mercredi 8 octobre 2025.
FRANCE INTER : « En dénonçant des violences sexuelles commises par leur ex-conjoint sur leurs enfants, elles se voient condamnées, menacées de prison et privées de leurs fils et filles. Un documentaire éprouvant, mais si nécessaire au débat, donne la parole à ces mères en lutte rarement écoutées. »
CHRONIQUE : 👉 https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/capture-d-ecrans/capture-d-ecrans-du-mercredi-08-octobre-2025-3645131