Professionnelle du travail social depuis plus de 15 ans, j’ai exercé comme Aide Médico-Psychologique (AMP), puis comme éducatrice spécialisée, avant de devenir cheffe de service.
Actuellement, j’exerce en tant que formatrice en travail social avec une attention portée à la transmission, à la mise en réflexion, et au lien entre théorie et pratique.
En juin 2025, j’engagerai une formation auprès de Maëla Paul, dans le cadre de l’Analyse des Pratiques Professionnelles : Accompagnement à la Problématisation des Situations Professionnelles.
Mon parcours m’a amenée à accompagner des personnes confrontées à l’exclusion, à la précarité et aux violences. Ces rencontres de terrain ont nourri une posture profondément humaine, ancrée dans le respect de la singularité, dans l’écoute active et la reconnaissance du pouvoir d’agir. Je porte une attention particulière aux enjeux de sécurité psychique et de réparation.
Engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes et les violences intrafamiliales, je participe à de nombreuses actions collectives (collaboration à la publication de plusieurs ouvrages) en lien avec l’université de Poitiers, des associations et partenaires institutionnels.
Mon investissement auprès des groupes de parole en sera une continuité.
– Quelques textes écrits par Angélique REVEST que nous souhaitons vous faire découvrir (SITE LINKEDIN / FRAGMENTS DE TERRAIN) : 👉