les-intervenants-a-la-croisee-des-chemins-2019-2
les-intervenants-a-la-croisee-des-chemins-2019-2
les-intervenants-a-la-croisee-des-chemins-2019-2
les-intervenants-a-la-croisee-des-chemins-2019-2
les-intervenants-a-la-croisee-des-chemins-2019-2

À la croisée des chemins Les intervenants

JOEL SOULEZELLE

Joël Soulezelle

Formateur en travail social, analyse des pratiques, supervision
06 33 05 27 91
Aujourd’hui, et depuis 11 ans, je suis formateur en IRTS, après 22 années en tant que co-responsable d’une structure d’accueil thérapeutique. Dans ce cadre de la formation, j’assure depuis 7 ans l’analyse des pratiques d’institutions de tous secteurs du travail social. Ma priorité est d’accompagner les professionnels et équipes dans la parole, leur permettant de passer du sensible des situations au sensé de la pratique. Il s’agit donc dans tous les cas de construire de l’intelligence collective. Psychothérapeute, éducateur spécialisé avec 20 années de pratique de la supervision auprès de R. LAGUEUX (Psychologue Clinicien de l’approche BALINT), je suis aussi formé à la réduction des Risques Psycho-Sociaux, par l’ARACT (2016) et à l’accompagnement des violences intrafamiliales et conjugales (UNAFORIS 2016-2017, E. DURAND, E. RONAI et M.SALMONA). Mes motivations, à travers cette plate-forme, sont d’offrir des espaces de recul et de soutien aux travailleurs sociaux et plus largement aux personnes concernées par l’accompagnement. C’est aussi de soutenir les personnes victimes de violences sexuelles à travers des groupes de parole et des rapprochements d’associations œuvrant dans ce sens, et enfin d’expérimenter des co animations avec les collègues présents sur la plate-forme ALC. Engagé ce jour encore à plein temps à l’IRTS, je n’interviens que pour les groupes de supervision et de parole hors institution.
lire la suite
intervenant-caroline-gohin

Caroline Gohin

Psychologue clinicienne - Psychothérapeute
07 84 45 21 40
Diplômée d’un Master 2 de psychologie clinique et pathologique, option clinique sociale. Une expérience de plus de 15 ans dans le soutien psychologique et la psychothérapie, ainsi que dans la formation en travail social et plus particulièrement dans l’animation de dispositifs d’accompagnement des pratiques professionnelles. Intervenant à ce jour à temps partiel dans un service social, je suis disponible du mercredi au vendredi de 09h00 à 19h30 et le samedi de 10h00 à 13h00 pour accompagner des personnes dans le cadre d'entretiens de soutien psychologique ou de psychothérapie et des professionnels et des groupes dans le cadre de l'analyse des pratiques et de supervision.
lire la suite
intervenant-linh-vuong

Linh Vuong

Travail Social, accompagnement en évolution professionnelle
07 49 11 59 77
Travailleuse sociale, accompagnante en évolution professionnelle (VAE/coaching). Certifiée coach en janvier 2019, diplômée éducatrice spécialisée depuis 2006. Plus de 10 ans d’expérience en tant qu’éducatrice dans le cadre de la protection de l’enfance et du handicap, secteurs public et privé. Formatrice dans le secteur social intervenant sur le thème des écrits professionnels et également l’animation d’ateliers auprès des professionnels en formation sur la thématique des violences sexuelles. Bienveillance, soutien inconditionnel, une approche résolument positive et constructive.
lire la suite
intervenant-pauline

Pauline Lahaye

Thérapeute, intervenante systémique, formatrice en travail social‌
06.72.21.13.30
Thérapeute formée à l'intervention systémique et à l'utilisation du jeu psychodramatique, j'ai une formation initiale d''assistante sociale. Mes expériences professionnelles sont à la croisée de l'action sociale et du champ éducatif. Elles m'ont fait voyager dans les domaines de l'éducation populaire, la prévention et protection de l'enfance, l'interculturalité et l'accompagnement des dynamiques familiales. J'interviens également dans la formation auprès des étudiants en travail social. L'intervention systémique et le psychodrame permettent de s'appuyer sur vos compétences et ressources et de prendre en compte vos différentes relations ainsi que la globalité des situations vécues. Par une démarche de spontanéité créatrice, corps et parole sont mis en mouvement. Je suis disponible dès à présent pour l'accompagnement des personnes et des groupes.
lire la suite